Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 êtes-vous un boulet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sephiroth1140
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: êtes-vous un boulet ?   Mer 12 Déc - 20:19

Sachez que ce message ne vas à l'encontre de personne, que j'aimerais juste vous en faire part, parce qu'il est drôle et tellement réel :

Étude et Observation des Boulets.

Définition : Le boulet est une créature commune qui peuple les forums de jv.com. Il est peu malin est pas très crédible. Il est cependant avide de pouvoir et rêve de lubies telles que modérer un forum par exemple. Voici ses diverses caractéristiques.

Physique : Nous en savons très peu sur le physique des boulets pour la simple raison que nous ne les voyons pas. En effet, nous ne savons étudier que ses paroles, aucune source graphique hormis de pâles photographies. Sur ces photographies, nous découvrons souvent une tête ronde sur une petite taille. Le boulet présente souvent de l´acné. Il est coupé court et a un regard vide. Son âge oscille entre 12 et 13 ans, mais certaines espèces peuvent atteindre l´âge de 14, 15 voire même 16 ans. C´est tout ce que nous savons.

Caractéristiques : Voici la partie la plus important et la plus intéressante pour repérer un boulet. Si un grand nombre des caractéristiques citées plus loin sont applicables à votre spécimen, il s´agit probablement d´un boulet.

Langage : La première chose que vous devez repérer, c´est son langage. En effet, celui-ci utilise la langue française de manière très approximative. On parlera du jargon de la langue SMS ou encore SMS stylzzz. Il s´agit d´une langue qui se veut très phonétique. En effet, les boulets omettent volontairement des lettres ou terminaisons pour arriver à une phrase bourrée de fautes d´orthographe. Aussi, il arrive régulièrement qu´il changent une lettre en une autre. L´exemple le plus marquant est : qu transformé en k. On peut également remarquer l´ajout hasardeux de quelques lettres pour parachever le texte. Bien sur, pas question de mettre de majuscules. Petit exemple pratique.

Le beau poulet se trouva fort ennuyé lorsqu´un fermier quelconque attrapait ses poules pour en faire un bouillon.

Traduction SMS stylzzzz

le bo poulé s trouvé for anuié lorsk in fairmié kelkonk atrapé cé poul powr an fér in bouyon.

Une phrase de ce type est phonétiquement compréhensible mais est à la lecture un pénible fardeau. Imaginez tout un texte en langage SMS...

Style littéraire : Le boulet ( puisqu´on parle de lui) parle donc le langage SMS. Mais, il l´utilise avec style! Il y a à peu près autant de sortes de styles littéraires que de boulets. Car, chaque boulet a sa façon de parler, qui le diffère de ses congénères. Mais, voici quand même quelques styles fréquemment utilisés.

1. Les majuscules.
Le boulet ne met ou alors aucune majuscule, ou alors en met volontairement. Il les place aléatoirement dans son texte. Tantôt pour chaque voyelle, tantôt pour chaque consomme. A chaque début d´un mot, à chaque fin d´un mot, complètement aléatoirement. Exemple.

Jé aIté aveC mA MeuF au ciNé

Ces majuscules nuisent encore plus à l´aspect lisibilité du texte, malheureusement.

2. Les signes.
Un des grands plaisirs des boulets est de parsemer son texte de toutes sortes de signes cabalistiques ( #|*¤¤~~")
Ce style littéraire se marque particulièrement dans les titres des topics mais il existe aussi dans les messages simples.

3. Les smileys.
Nous le savons, chez jv.com, Les smileys par message sont limités au nombre de 10, et ce, au grand dam des boulets. En effet, le boulet trouve cela jouissif d´insérer un maximum de smileys dans son message. Les smileys les plus répandus dans les messages des boulets sont les suivants

parce que le boulet aime rire

:-((( parce que le boulet est souvent pas content

parce que le boulet aime particulièrement ce smiley ( nous en reviendrons plus tard, rassurez-vous! )

Aussi, il est de coutume que le boulet ne poste en tout et pour tout qu´un smiley par message. On appelle ces messages, des messages monosmiliques, très courants.

4. Les autres smileys signes
Le boulet, et ce n´est plus un secret pour nous, abuse dans ses messages de smileys signes. Les voici

^^ signalant la bonne humeur, le boulet est souvent de bonne humeur.

o_Ô ( et autres dérivés)
constat important, le boulet aime se moquer des " noobs". Ce smiley en est la pure illustration.

Je dis bien que le boulet en ABUSE. Les bons forumeurs utilisent parfois ce smiley, mais dans les situations adéquates. Le boulet, lui, les utilise tous le temps....

Voila, nous avons fait le tour des styles littéraire utilisés par les boulets, maintenant, passant à la forme utilisée par les boulets.

Le forme : La formation des phrases du boulet reste un mystère. Les phrases qu´il utilise sont souvent totalement incompréhensibles et voila pourquoi les débats ne durent jamais longtemps avec lui. Souvent, il n´y a que lui qui comprend ce qu´il vient de dire. Les boulets ne font jamais de textes construits et organisés. Tout est dit comme çà, un petit peu par ci, un petit peu par là. Souvent, lors de débats, le boulet dévie complètement du sujet. Ce qui nous permet d´insinuer que le boulet ne comprend rien. Ou alors, qu´il ne comprend que les mots hors de leur contexte.

Il n´est de plus surprenant phénomène que de voir un boulet argumenter. Les arguments sont faux, pourris, obsolètes... Alors que le boulet croit être pertinent, il est complètement à l´ouest. Son texte d´une dizaine de lignes lorsqu´il est en forme ( de quoi?) n´est que rempli de crétineries. Lorsque deux boulets s´affrontent, c´est un horrible spectacle! Le texte n´est alors rempli que d´insultes et le fond du problème est vite écrasé sous le poids des insultes. C´est un spectacle pitoyable que je ne vous recommande pas!

L´humeur du boulet est très manichéenne! Soit le boulet est gentil, soit il est méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Vergil1140.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: êtes-vous un boulet ?   Mer 12 Déc - 20:20

La suite

---Le boulet gentil

Souvent, les boulets vivent en communauté dans un forum de jv.com. Rares sont les intrépides qui s´avancent dans des forums sérieux, car ils seront tout de suite repoussés. Avez-vous déjà surpris une conversation entre boulets amis?

1. Surnom
Ils ont chacun un petit surnom voire plusieurs et se le rappellent mutuellement pour marquer leur sympathie. Pour former un surnom boulet, il suffit de prendre le pseudo et de rajouter ounet, ette, mimi, etc. exemple : focus devient focusette.
Si quelqu´un se fait surnommer de cette façon, il est évident qu´il ait passé quelques temps dans un milieu remplis de boulets.

2. Les passe-temps
Que fait le boulet lors de ses nombreux temps-libres?

a) Boost
Le boost est un passe-temps apprécié de presque tous les boulets. Le temps qu´il y accorde est dès lors considérable. Le boulet y bla-blatte en compagnie d´autres boulets pendant un long moment. Les posts dénués de sens dépassent rarement une ligne et sont quasi toujours accompagnés d´un smiley de bonne humeur. C´est là que les messages monosmiliques sont à leur apogée. Souvent, les boulets boosteurs se réunissent la nuit et postent comme des tarés. Ils peuvent gagner 5000 messages en une nuit!

Mais une question se pose alors. Pourquoi font-ils cela? Et bien, pour accroître leur nombre maximal de messages. C´est très intéressant.

b) Flood
Les boulets floodent parfois. Ces boulets-là sont des malades mentaux ( vestes?) qui postent des messages incompréhensibles pour embêter les forumeurs. Ce sont les boulets les plus dangereux, car ils envahissent les autres forums. Heureusement, ils sont pour la plupart bannis. On ne sait toujours pas pourquoi ils font çà...

c) Blaguer.
Dans les boosts, les boulets blaguent. On ne sait pas encore décrire précisément ce phénomène à l´heure actuelle, mais on sait que ces blagues ne valent pas un clou. Des trips à deux balles qui pourtant les font rire... Le nirvana du rire s´atteint vite chez les boulets.

d) Forums Persos
Analysez bien les boulets, et vous constaterez qu´un grand nombre d´entre eux possèdent un site perso et pour la plupart un forum perso. Ces forums sont bien sûr toujours vides. Pour remédier à ce grand problème, les boulets font de la pub à grande échelle sur les forums, sous forme de topic. Ce topic mal-argumenté comporte comme d´hab, des smileys, des signes, du langage SMS... Remarque amusante, dans ses forums des boulets, on retrouve souvent un forum " Demande de Modération". Faites le lien.

e) MSN

Les boulets, à défaut de discuter sur les forums, ont toujours MSN et engagent quotidiennement des discutions à plusieurs, souvent à 8 d'ailleurs. Là, c´est le foutoir, on pige rien, on capte rien, mais on se marre quand même méga-fort. N´acceptez jamais un boulet dans vos contacts et laissez-les délirez en paix, ce sera notre seul conseil.

3) But

Le boulet n´as pas de but dans la vie, sinon passer sa vie sur les forums et se marrer.

---Le boulet méchant

Une fois que le boulet se sent vexé, il s´engage dans une dispute incroyable!

Les causes : Un boulet se met facilement en colère, mais pour des raisons précises.
Exemple : on n´a pas voulu le nommer modero ( fréquent), on l´a traité de noob ( pas fréquent, mais le résultat est immédiat!), on a supprimé un de ses topics ( très très fréquent).

La lutte : Ca y est, c´est parti, le boulet est en colère, et il se déchaîne!
Il commence souvent son message par une insulte, mais surtout par une expression locale qu´il utilise à souhait. Du genre " j´hallucine laaaa!", " mé tu pues du bec twa!", " mé cé po possible!!!". Ensuite, on en vient au fond. Le boulet n´écrira jamais plus de 3 lignes, car il est habitué au boost. D'ailleurs, voici pourquoi il est fréquent de voir deux-trois message d´affilés posté par le boulet mais qui n'en forme qu'un. Comme il ne supporte pas d´attendre ( car il booste), lorsque son adversaire met du temps à répondre, il tente de relancer le sujet par des interjections et expressions.

" mé, keske t´atan pour postééé"!
" ha, sa craint, tu répons mem po!"
" ouhouh, il fuit!"
" sé sa kasss toi, crane d´euf!"

Ce ne sont que des exemples, et il y en a plein d´autres.
Le fond du texte est carrément pourri. Le boulet tente de contrecarrer son adversaire par un contenu narratif pas crédible du tout. Comme il a MSN, il appelle souvent ses potes boulets à la rescousse. Et, une fois ses potes-boulets sur place, c´est le carnage au niveau de la langue française. Pour ponctuer son argumentation, il place en toute finesse un smiley pour montrer qu´il a raison....
Les conséquences : ayant vidé son répertoire ( fort grand) d´insultes, le boulet est souvent banni et une nouvelle lutte s´engage envers les responsables du site. Bien sur, il ne sera pas débanni et se retirera dignement de la vie du forum en faisant généralement un post d´adieu avec diverses dédicaces....
Le milieu de vie du boulet : Où trouver un boulet? Généralement, il s´orientera plus pour des jeux style Mario. Il est rare de trouver une véritable communauté de boulets sur un forum d´un RPG par exemple. On en trouve quelques isolés sur suggestions, qui se reconnaîtront.
Le mod-boulet : lorsqu´un forum est occupé par une communauté de boulets, c´est la catastrophe! Comme ça booste comme pas moyen, le forum a besoin d´un modero. C´est là que le maître boosteur ( un boulet) devient modero, et là, c´est le carnage. Tous les témoins oculaires affirment la même chose, un boost la nuit effacé au petit matin... Ces mods se reconnaîtront aussi.
Les boulets dangereux : ATTENTION! Certains boulets sont difficilement repérables car ils n´usent pas du jargon SMS. Ceux-là sont les plus dangereux, ils se manifestent par leur envie quasi maladive de modérer un forum à tout prix! Leur lieu de résidence est le forum suggestions! Faites bien gaffe à eux, ce sont quand même des boulets!
CONCLUSION : les boulets, ce sont des crétins
Si vous avez un de ces critères, pas de doutes, vous z´êtes un boulet.
et la deuxième partie :
Dans cette page, nous allons répertorier toutes les techniques de trollisme de haut niveau utilisées sur ce forum.
On parlera bien sûr du fameux " a bon entendeur" ou encore du non moins célèbre " Pfff tu fais des fautes d´orthographe à tous les mots..."
A. Les phrases secrètes
Il est des phrases, chers amis, ou des expressions, qui permettent de reconnaître en une fraction de seconde un bon gros crétin sur un forum. Pour vous aider à savoir à qui vous avez affaire avant d´essayer de convaincre un être au QI négatif, nous vous livrons ici les phrases secrètes de la communauté des Gros Beignets.
Cette liste n´est pas exhaustive . Evidemment on peut constater quelques variantes dans l´utilisation de ces phrases, mais le fond reste le même.
NB : Sachez évidemment faire la différence entre une telle phrase écrite pour rire dans une discussion amicale, et la même phrase écrite avec sérieux et aplomb dans un débat, preuve irréfutable du passage d´un crétin.
1a. " A bon entendeur..." suivit de " . . .salut ! " dans les cas les plus graves
1b. Une variante : " Messieurs les censeurs... ( je vous salue)"
2. " Vous me faites tous marrer/rigoler/bien rire ! " placée généralement à la fin d´un débat auquel le troll n´a pas ou peu participé
3. " Sans commentaires" idem
4. " De toute façon vous êtes tous des
nazis/racistes/homophobes/machos/censeurs/connards
" rayer les mentions inutiles
5. " ( Sur ce, ) Je ne vous salue pas." très rare, bêtise exceptionnelle
B. Techniques diverses de trollage
Ces petites phrases, même si elles peuvent apparaître de manière isolée, sont souvent incluses dans une démarche bien plus large de la part du crétin. Voici donc les méthodes moisies utilisées par les trolls pour essayer de faire croire aux autres qu´ils ont plus de 4 neurones...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Vergil1140.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: êtes-vous un boulet ?   Mer 12 Déc - 20:22

La Re suite

1. L´Attaque à la Grosse Tête. Grand classique du Troll de base, très utilisée pour sa simplicité ( le troll aime bien les choses simples...). La technique est éprouvée : lorsqu´un troll est contredit, il accuse immédiatement son interlocuteur d´avoir la grosse tête, soit directement, soit par " ironie" en faisant genre " Excusez-moi grand maître vous qui êtes si fort" ( oui même quand il est piteux le crétin se croit drôle).
Le plus étrange est qu´il suffit de très peu pour se faire accuser de Grosse Tête, critiquer un fullscreen, un choix de couleur, même gentiment... Bref, tout simplement contredire le crétin. Quand le troll est vraiment très bête, il ne se contente pas d´accuser une personne de Grosse Tête mais va jusqu´à généraliser sur tout le forum, voire sur tout le " milieu". Le troll aime se faire passer pour une victime
. . . Exemples :
" vraiment les gens qui font de l´ informatik ont la facheuse tendance a se la peter grave des qu´il aligne 2 lignes en php ou 3 frames dans flash ! ! ! ! " . . . .
" Excuse moi d´avoir douter de ta suprématie ( oh! grand maître de l´utilisation de Flash ! ) . "
Utilisation de mots savants directement sortis du dictionnaire Hachette et complètement hors contexte. Dans les cas extrêmes le troll ne connais même pas le sens des mots qu´il emploie.
. . . Exemple :
" Tiens ? Un autre ptérygote." ; " Il serait indécent de poursuivre face à ce parangon de la diatribe..."
3. L´art du Ctrl+C/Ctrl+V ( copier/coller) de citations plus ou moins connues et très rarement pertinentes. Parfois le troll se trompe dans son recopiage.
4. La phrase sortie de son contexte. Le troll de base adore essayer de piéger quelqu´un en le citant. Il choisit une phrase qui peut-être interprétée de différentes manières, et la livre telle quelle accompagnée d´un commentaire allant dans son sens.
5. L´alibi de l´orthographe. Quand un troll ne sais plus quoi dire ( ce qui arrive en général assez vite), il a parfois recours à une bassesse du genre " Ouais ben d´abord tu sais même pas écrire tu fais plein de fautes alors hein t´es un con d´abord.". .
6. La conspiration. Lorsque le troll a été repéré par tout le monde et que, logiquement, il commence à se faire tailler de tous les côtés, il a parfois recours à la technique dite de la conspiration. Sombrant dans une paranoïa aigüe, le troll accuse ses nombreux détracteurs de faire partie d´une véritable conspiration anti-lui, une ligue dont l´unique but sur Terre est de le détruire. Parfois, à fond dans son délire, il en nomme le chef. Cette technique à 2 intêrets majeurs pour le troll:
- D´une part l´espoir de se faire passer pour un justicier solitaire et courageux qui se bat contre le mal, genre " si tout le monde est contre moi, c´est bien que j´ai raison" ( mais ça ne trompe personne).
- D´autre part, grâce à cette paranoïa auquel il croit à moitié tellement il est bête, le troll se donne à lui même l´impression d´être important. Pour un être aussi insignifiant et risible que lui, croire qu´il est le centre d´intêret de toute la communauté, que des gens n´ont que ça à faire de s´occuper de lui, a un effet rassurant et motivant. Malheureusement à moins d´être un abruti vraiment profond, le troll sait bien au fond de lui que c´est faux et que tout le monde se fout complètement de lui.
. . . Exemple :
" un modo n´envoie pas de mail ( diplomatique) pour alimenter ensuite une ligue. Tu n´es pas honnete!"
7. La révélation de données personelles. Comme il ne pourra jamais avoir raison, la technique d´un troll est le plus souvent d´affaiblir son adversaire, il imagine alors qu´en dévoilant plus ou moins l´identité de sa victime il arrivera à quelquechose. En effet le troll est souvent un gros lâche qui se cache derrière un pseudo et l´anonymat du Web pour se venger de l´aigritude que provoque en lui sa petite vie de frustré insignifiant et sans talent. Alors il imagine que tout le monde est pareil que lui et s´amuse à donner le nom de l´autre, croyant que celui ci vais être soufflé... En général cela ne provoque rien d´autre que l´agacement de la victime, outrée qu´un être humain puisse être aussi bête
8. La technique du goret. Chez les trolls les moins performants, on assiste parfois à un comportement assez troublant et que 10 ans d´études médicales n´ont toujours pas réussi à expliquer entièrement. En effet certains trolls, pour des raisons inconnnues, au lieu de se défendre en utilisant une des techniques précitées, se contentent de hurler des réponses débiles. Il n´y a pas d´argumentation, pas de logique, juste une profusion de points d´exclamation ( parfois 5 de suite ! ) , de majuscules et autres " lol" répétés 12 fois. Certains tentent d´attribuer ce comportement auto-déstructeur à des troubles mentaux causés dès l´enfance par une réaction imprévue à un traitement aux hormones. D´autres évoquent plutôt la piste psychologique et parlent d´enfants traumatisés par les chimpanzés du Zoo de Vincennes dont ils essaieraient de reproduire le comportement par une dynamique classique de pulsion-répulsion.
. . . Exemple :
" MOOUUUUAAIISSSSS c quoi ce délire ! ! ! ! !! La tronche de la solution: " bin, euh...., bin vas voir la doc de dream" ! ! ! lol lol lol!!!! la super solution, c clair que c plus simple, mais c nul!!! sa va vachement l´aider!!!! au plaisiiiiiiiiiiiirr!!!"
9. Le coup du Canular. Ca y est, le Troll est battu. Même dans son cerveau atrophié, il a fini par comprendre qu´il passait aux yeux de tous pour un sombre crétin dénué du moindre intêret. C´est un exploit intellectuel pour lui, saluons cette prouesse. Mais du coup, comme il est toujours aussi bête, au lieu d´assumer son auto-humiliation, le Crétin va essayer de s´en sortir par une pirouette, comme par exemple prétendre que tout ceci n´était qu´un canular: qu´il jouait un rôle de gros beignet juste pour rigoler, ou qu´il n´était pas vraiment la personne qu´il prétendait. Malheureusment, ce genre de fuite n´a à chaque fois pour effet que d´enfoncer encore plus le pauvre Troll, qu´il dise vrai ou non.
Hypothèse 1 ( la plus fréquente): le Troll ment. Dans ce cas, tout le monde s´en rend compte, son intelligence plus que limitée faisant de lui un piètre menteur, il donne l´impression justifiée d´un beignet qui essaie de rapécier à n´importe quel prix les lambeaux de sa dignité perdue, en vain. C´est encore pire après.
Hypothèse 2 ( peut arriver): le Troll dit vrai, c´était un canular. Dans ce cas le résultat est le même. Tout le monde se dit que d´une part le type en question n´a rien à faire de sa vie et qu´il ferait mieux de se jeter sous le métro, ça ferait de la nourriture pour les rats, et que d´autre part pour jouer à l´attardé avec autant de sincerité on est forcé d´être profondément bête.
. . . Exemple :
" en fait je ne suis pas le gars qui a fait les different site que vous avez vu ( . . . ) en fait c etait un gros canular et tous le monde est tombé dedans. ahahahahahahahahahahahahahahhahahahahaaaa. Trop trop marrant. EXcelent. allez sans rancune." ( chrispo)
10. Le Dedoublement de pseudo.Technique en pleine expansion chez les trolls les plus idiots, le Dedoublement est une tentative naïve et ridicule de faire croire à ses nombreux détracteurs qu´on n´est pas le seul à penser ce qu´on pense et qu´on est soutenu. Le troll se retrouvant logiquement assez vite seul contre tous ( normal il est bête et il a tort), il prend un nouveau pseudo, ou se met en Unregistred, et poste un message de soutient à lui même.
Malheureusement ça trompe rarement les habitués du forum, qui ont déjà vu ce genre de tentative pathétique. Comment en effet prendre au sérieux le message d´un type qui débarque miraculeusement sur le forum à point nommé, juste pour dire qu´il est d´accord avec le troll et que tous les autres sont des gros nuls ? De toute façons plusieurs indicateurs sont là pour évacuer les derniers doutes quant à l´idendité du justicier surgissant. Cela peut être le nombre de post, le pseudo, le style d´écriture ( fautes d´ortographes, tournures de phrases et expression), l´adresse de site ou de messagerie, etc..., mais de toute façon sans même avoir besoin de ça la tentative est tellement grossière qu´on se rend compte du premier coup d´oeil de la supercherie.
On a vu des trolls utiliser jusqu´à 3 ou 4 identités distinctes dans un même thread. On a aussi vu un troll particulièrement bête changer de pseudo tout en laissant en signature la bannière avec son nom écrit dessus en gros...
. . . Exemple :
" Oui.... ça fait lgt que je suis ce forum ( sic) . . . Et je pense que critiquer de la sorte un site web est intolérable ! "
Si vous avez un de ces critères , vous êtes un boulet et donc svp soignez vous pour pas polluez ce bon forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Vergil1140.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: êtes-vous un boulet ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes-vous un boulet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !
» Simpsonisez vous
» Georges Saati, vous avez raison mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Discussion libre :: Discutons librement :: Quizz-
Sauter vers: